Buggy neige atlas

Où faire du quad et du buggy à Marrakech?

La région de Marrakech est parfaite pour faire des excursions en quad ou en buggy.

C’est un vrai paradis pour les voyageurs en quête d’aventures et de découverte.

D’ autant que les prix pratiqués sont bien moins chers qu’en Europe.

(Attention quand même car le vraiment pas cher est synonyme de problèmes, je vous explique plus bas).

 

La cité de Marrakech est située dans la plaine du Haouz au pied des montagnes du Haut Atlas et des Jbilets. C’est une région riche et très contrastée en termes de paysages : palmeraies, montagnes, désert de pierres, villages typiques, oasis, etc. Fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans un village niché dans une palmeraie où les maisons sont faites de terre rouge, avec en toile de fond la chaîne du Haut Atlas enneigé.

Si vous connaissez déjà, vous savez de quoi je parle et c’est UNIQUE !

 

Le quad et le buggy sont les meilleurs moyens d’atteindre les endroits les plus reculés, loin des sentiers touristiques. Ce sont des machines confortables et fiables qui permettent de passer partout. Le sable, la boue, les rivières… aucun obstacle ne peut leur résister !

Les personnes débutantes ou confirmées auront tout deux beaucoup de plaisir à les piloter. Dans tous les cas, respecter toujours les consignes de sécurité, je pense que vous comprendrez pourquoi.

Le Maroc est un terrain de jeux incroyable pour s’adonner à ces activités. En effet, contrairement à l’Europe où toutes les pistes sont privées, ici c’est la liberté totale. Une seule condition : respecter les habitants pendant la traversée des villages (le bruit et la poussière dérangent) et faire bien attention aux enfants, respecter les agriculteurs et leurs champs. Il faut toujours être polis et bienveillants envers nos hôtes. Normal, non ? 🙂

 

Question assurance, il est toujours recommander de voyager avec une assurance rapatriement, pour un confort total en cas de petit pépin.

 

Depuis quelques années, Marrakech pullule de loueurs. Vous pourrez trouver les meilleurs comme les pires. Pour ne pas vous trompez, je vous suggère de bien vous renseigner avant de réserver. Regardez dans les guides papiers, fouillez dans les forums et cherchez dans les sites web spécialisés.

 

Je ne perdrai pas trop de temps à vous décrire les mauvaises agences, mais sachez que leurs machines tombent souvent en panne, qu’elles n’ont pas d’assurances et que les guides ne sont pas des guides. Nous avons même croisé une fois un quad à 3 roues. C’est embêtant ! Voire dangereux ! Vous les reconnaîtrez facilement car leurs tarifs sont très bas et elles sont souvent localisées dans la rue ou directement sur le circuit de la palmeraie. Attention également à ce que vous vendent les taxis.  Privilégiez toujours les informations que vous obtiendrez auprès de votre concierge d’hôtel ou riad.  Pour info, une excursion digne de ce nom dans la région de Marrakech coûte environ 600 à 700 Dhs la 1/2 journée, tout inclus, même l’eau.)

 

 

Si vous souhaitez juste faire du VROUM VROUM et manger de la poussière, une agence moyenne suffira. Néanmoins, si vous souhaitez découvrir et comprendre un peu mieux le Maroc, la clef c’est votre guide : il vous faut un excellent guide qui vous transmettra sa passion pour son pays et dans ce cas vous avez besoin de trouver une excellente agence.

 

Voici pour commencer à orienter vos recherches une des excursions que Dunes & Désert propose : Demi-Journée Quad au départ de Marrakech

 

Dunes & Désert est référencé dans le Guide du Routard, le Petit Futé, Get Your Guide, Viator et compte plus 600 messages sur TripAdvisor.com. Ce sont quelques indices qui font foi de notre expérience depuis 2007.

 

Un dernier petit point mais néanmoins important : « il n’y a pas de dunes de sable dans la région de Marrakech, il n’y en a pas non plus sur Ouarzazate. Les premières dunes, dignes de ce nom, sont à peu près à 8-10 heures de route : « Merzouga et Chegaga ».

 

J’espère que j’ai pu répondre à certaines de vos questions, sinon, n’hésitez pas à nous contacter, car notre rôle avant toute chose est d’abord de vous guider et vous renseigner gratuitement comme dans un office du tourisme.

 

Bonne vacances !

 

www.dunesdesert.com