Le Stand-Up Paddle, kesako ?
Vous avez entendu parler du paddle mais vous ne savez pas exactement ce que c’est ? Ou alors vous n’en avez même jamais entendu parler ? Ou vous pensez que ce n’est pas pour vous ? Dunes & Désert vous explique tout.
Le Stand-Up Paddle, c’est quoi ?
Le stand up paddle (ou SUP pour les vrais) est un sport qui consiste à ramer debout sur une grande et large planche, un peu comme un surf, avec une pagaie (le fameux « paddle »). Il se pratique aussi bien en mer qu’en rivière ou sur lac.
Historiquement, le paddle est né dans les années 1940 à Hawaï. Il a été remis au goût du jour dans les années 2000, et aujourd’hui on assiste à un véritable engouement au tour de ce sport, parce qu’il ne nécessite pas d’aptitude physique particulière et permet de se dépenser au grand air en s’amusant.
C’est l’activité parfaite pour changer d’air. Parce qu’une activité aquatique dans le désert de Marrakech, qui l’eut cru ?
Le Stand-Up Paddle, c’est pour qui ?
Pour tout le monde justement, c’est ça qui est génial ! Hommes, femmes, enfants, grands-parents… Tout le monde peut s’amuser en paddle. Si on est débutant, on commence par des balades sur des plans d’eau calme (sur un lac par exemple), puis on peut aller s’amuser dans les vagues au fur et à mesure qu’on prend confiance.
Chez Dunes & Désert, nous étions les premiers au Maroc à proposer du paddle dans nos activités. Nous vous emmenons sur le lac Lalla Takerkoust, à 600m d’altitude, ou encore à sur le lac de Ouirgane en plein cœur de l’Atlas en mode plus exclusif. L’avantage, c’est qu’ici on peut le pratiquer aussi bien en été qu’en hiver (en hiver nous fournissons les combinaisons bien sûr !).
Alors n’hésitez plus et lancez-vous ! Vous ne le regretterez pas ?