DSCN0904

Mon expérience d’une balade en quad à Marrakech chez Dunes & Désert

Bonjour à tous,

Je suis Maxime.  Je suis étudiant à Marrakech et je vais vous raconter comment j’ai vécu la matinée quand je suis parti faire du quad pour la première fois avec Dunes & Désert, à Marrakech au Maroc.

Le lundi 13 juin 2016, j’ai été récupéré par un minibus à 9h pour rejoindre la base de « Dunes & Désert ». A mon arrivée 30 minutes plus tard, on m’a accueilli aimablement et tout de suite une personne est venue me proposer un verre de thé ainsi qu’un verre d’eau. On m’a ensuite donné une feuille où je devais indiquer mes coordonnées. Le formulaire était si
mple et facile à comprendre. Ensuite une autre personne travaillant pour « Dunes & Desert » est venu m’expliquer le déroulement de l’activité que j’allais faire (le quad). Ensuite, pour ma sécurité et celle de mon entourage, les guides nous ont tous réunis pour nous expliquer le fonctionnement des machines et aussi les règles à suivre. J’ai écouté les explications très attentivement et ensuite les guides, nous ont aidés à nous équiper d’un masque ainsi que d’un casque.

Après les explications du guide, nous sommes tous monté sur le quad qui nous était destiné, et une fois que nous avons appris à manier le quad, l’aventure a réellement commencé. Au fur et à mesure de l’aventure,  j’étais de plus en plus à l’aise avec le quad et cela me donnait des sensations de plus en plus sympas que je n’avais jamais ressenties auparavant. En plus, je pouvais aussi admirer le paysage magnifique qui m’entourait à 360° . C’était vraiment magnifique !

Une fois arrivé à mi-parcours, nous nous sommes arrêtés parceque nous étions invités dans une famille marocaine, en plein désert. Fabuleux !   Nous avons pris le thé et nous avons aussi  gouté les crêpes marocaines, qui avaient été totalementpréparés par l’habitant. Cette pause m’a permis de rencontrer les personnes qui étaient dans mon groupe et de parler un peu plus avec notre guide sur la façon dont les gens vivent dans cette région. C’était vraiment un bon moment.

Une fois repartis,  nous avons continué notre balade dans le désert en prenant parcours différent pour rentrer à la base.

Je dois dire que j’ai été ébloui par la beauté des paysages que j’ai pu découvrir pendant toute la matinée. Cette aventure était splendide.

Je remercie l’équipe Dunes & Désert pour m’avoir emmené dans des si beaux endroits, à deux pas de la ville de Marrakech.

C’était une journée inoubliable !

 

Maxime Noben

 

 

DSCF0380